Blog
Améliorations de la Qualité des Photos et Gestion de la Latence avec OpenCV

Améliorations de la Qualité des Photos et Gestion de la Latence avec OpenCV

Bonjour,

Suite à la mauvaise expérience de samedi dernier, nous tenons à vous informer des mesures prises pour éviter de tels désagréments à l'avenir. Même si nous n'avons subi que deux interruptions de quelques minutes, cela reste inacceptable pour nous et pour vous.

En outre, plus de 60% des photos prises ont été affectées par des erreurs, entraînant une mauvaise génération des images et des délais de réponse trop longs. Pour l'instant, nous avons décidé de mettre de côté l'intelligence artificielle de DeepAI, car elle ne répond pas à nos exigences actuelles.

Cependant, nous avons trouvé une solution pour améliorer la qualité de vos photos grâce à OpenCV. Depuis ce lundi, nos équipements utilisent OpenCV pour traiter vos photos, ce qui nous permet de résoudre les problèmes de génération d'image et de latence rencontrés samedi dernier.

Pour l'avenir, nous prévoyons d'installer deux cartes graphiques Nvidia Tesla. Cela nous permettra d'utiliser des modèles d'intelligence artificielle basés sur Torch et de coder en Python.

Nous avons également mis en place un mode dégradé.

Pourquoi ? La retouche photo, même minime, consomme beaucoup de ressources. Ainsi, au-delà de 80% de l'utilisation de nos services, l'intelligence artificielle (OpenCV) s'arrête temporairement jusqu'à ce que la consommation de ressources redescende sous les 80%.

Comment savoir si vous êtes en mode dégradé ?

C'est simple : un message automatique apparaîtra sur votre tableau de bord pour vous informer que l'application est en mode dégradé. Tous les autres services resteront opérationnels, seule l'intelligence artificielle sera à l'arrêt. Une alerte sera également envoyée par SMS à moi-même pour que je puisse résoudre rapidement le problème si le système ne parvient pas à le faire seul.

Merci de votre confiance.

Cordialement,
Valentin BOUHOUR