Blog
Nouvelle version de PhotoSharing.fr : IA disponible et crédits photo

Nouvelle version de PhotoSharing.fr : IA disponible et crédits photo

Après plusieurs heures de travail et depuis quelques jours, la nouvelle version de l'application est disponible pour les nouveaux utilisateurs.

Le 1er juin, suite aux dysfonctionnements, nous avons décidé de mettre en stand-by l'intelligence artificielle.

Depuis quelques jours maintenant, l'intelligence sur les photos fait son grand retour et nous vous donnons le choix de l'utiliser ou non.

Beaucoup appréciaient l'intelligence artificielle, d'autres beaucoup moins, car les retouches sur la peau étaient un peu trop poussées.

Une correction a été apportée, nous espérons que cela vous satisfera.

Comme vous pouvez le voir, un module vient de faire son apparition : les crédits.

Comment ça fonctionne et à quoi ça sert ?

Tout d'abord, il faut comprendre que l'intelligence artificielle consomme beaucoup de ressources matérielles.

Pour que l'intelligence artificielle fonctionne correctement, il faut investir dans des cartes graphiques de modèle Tesla, ce qui coûte aussi très cher.

Nous ne voulions pas modifier le prix des forfaits, mais nous savons que certaines personnes ne souhaitent pas utiliser l'IA. Cela permet donc à d'autres de l'utiliser à un faible coût, c'est-à-dire 0,02 centimes d'euros par photo.



1 crédit égale une photo. Pour un événement comme un mariage, il y a entre 200 et 300 photos, parfois beaucoup plus.

Si le solde est épuisé, les photos ne seront plus retouchées par l'IA, mais les nouvelles photos continueront à apparaître sur le diaporama.

Pour faire fonctionner le diaporama, l'achat de crédits n'est pas nécessaire ; cela concerne uniquement la retouche photo par intelligence artificielle.

La galerie photo change également. Vous pouvez reconnaître une photo retouchée facilement, car elle est identifiée par un symbole texte (IA) en haut à droite de la photo. Vous avez votre solde de crédits et le nombre de photos retouchées. En ce qui concerne le reste, rien ne change.

Pour finir, nous avons ajouté la possibilité d'exporter en format CSV la liste des membres.